Le législateur a prévu plusieurs dispositions :

  1. Des soins dits « opposables », c.a.d. tarifés selon le barème de la sécurité sociale et remboursés aux assurés sociaux.
  2. Des soins ouvrant un droit à dépassement en « entente directe » et devant être l’objet d’un devis précis et détaillé. Le praticien est tenu de déterminer ses honoraires avec « tact et mesure ».
    Seule la « base de remboursement » est prise en compte par la sécurité sociale.
  3. Des soins dits « Hors Nomenclature » (HN). Ils ne figurent pas à la nomenclature des actes professionnels éditée par la CNAM et ne sont l’objet d’aucun remboursement par la sécurité sociale.

arton62

Les caisses complémentaires (assureurs et mutuelles) peuvent prendre en charge une partie des « dépassements » d’honoraires (entente directe) ou des actes « hors nomenclature ». Mais en général, il reste une partie à charge des patients, qui dépend de la prestation proposée par l’assurance complémentaire.

Le cabinet :

Le Dr Olivier ARON est « conventionné ». C.a.d. que pour tout acte figurant à la nomenclature des actes professionnels et n’ouvrant pas droit à dépassement, le tarif de la sécurité sociale est strictement appliqué.

Tout acte en ententedirecte ou hors nomenclature sera l’objet d’un devis précis et détaillé.

Le cabinet est engagé dans une « démarche qualité ». A ce titre il met en oeuvre un ensemble de moyens et de techniques concourant à délivrer les meilleurs soins dans les meilleures conditions. Nous avons également à coeur de prodiguer ces soins au plus juste prix, afin de faciliter l’accès aux soins.

Pour un même acte, en apparence du moins, les honoraires peuvent varier d’un cabinet à l’autre. Ils dépendent notamment des infrastructures (personnels, matériels/équipements, murs…), des techniques et matériaux employés et du temps passé à la réalisation des actes. Notre politique consiste à déterminer nos honoraires au plus près des impératifs de gestion pour un service de qualité rendu au patient, à un coût permettant l’accès à des soins conformes aux avancées récentes de la dentisterie et de la chirurgie.

Afin de garantir les conditions du meilleur accès aux soins, notre secrétariat de direction est à votre disposition pour envisager avec vous des solutions financières (ententes financières/complémentaires santé/facilités de caisse/planification des soins)